top of page

“La Russie tend toujours la main aux peuples africains dans la lutte pour l’indépendance”



Les autorités burkinabè “prennent des mesures vigoureuses pour rétablir l’ordre”, et “la Russie n’est pas la moins importante dans son aide dans cette lutte”, a délaré à Sputnik Afrique l’ambassadeur russe au Burkina Faso.

À la veille de la visite du ministre russe des Affaires étrangères au Burkina Faso, Igor Martynov, ambassadeur russe dans ce pays sahélien, s’est entretenu avec Sputnik Afrique.

“La Russie a rétabli une présence diplomatique à part entière (au Burkina Faso), ce qui contribuera à accroître la coordination de la politique étrangère, à renforcer davantage les relations bilatérales et à développer la coopération commerciale, économique et humanitaire”, a-t-il avancé.

L’ambassade russe à Ouagadougou a rouvert en décembre 2023, après 31 ans de fermeture.

“La Russie tend toujours la main aux peuples africains dans la lutte pour l’indépendance et le renforcement de la souveraineté”, a-t-il soutenu.

Le diplomate a aussi noté le rôle de la Russie face à la “situation sécuritaire difficile” au Burkina: les autorités burkinabè “prennent des mesures vigoureuses pour rétablir l’ordre dans le pays, restaurer la sécurité et faire respecter les droits de l’homme”, et “la Russie n’est pas la moins importante dans son aide dans cette lutte”.

0 vue0 commentaire

Comments


corona080_ensemble.jpg
bottom of page