La CAF et la Basket Africa League veulent s’unir pour développer une industrie du sport en Afrique



La Confédération africaine de football (CAF) et la Basket Africa League ont décidé, jeudi au Caire, d’unir leurs efforts pour pouvoir créer une industrie du sport en Afrique, a annoncé le secrétaire général de la CAF, Veron Mosengo Omba.

« Nous avons discuté de la manière dont nous pouvons développer l’industrie du sport en Afrique et renforcer l’activité commerciale », a-t-il déclaré le secrétaire général de la CAF lors de la visite du président de la BAL, Amadou Galio Fall, consécutivement à ses échanges avec le président de la CAF, Patrice Motsepe, lors de la finale de la Coupe d’Afrique des nations (CAN), au Cameroun en février dernier.

« Nous avons discuté d’un certain nombre d’initiatives susceptibles de favoriser des relations de travail plus étroites entre nous et des domaines d’intérêts mutuels », a précisé M. Mosengo, qui, à son avis, la BAL et la CAF peuvent y arriver par la construction d’infrastructures sportives, le renforcement des capacités des sportifs africains et l’usage du « pouvoir de mobilisation et de transformation du basket-ball et du football ».

La BAL est une compétition lancée en 2020 avec le soutien de la Fédération internationale de basket-ball (FIBA) et de la NBA, la plus grande Ligue de basket-ball au monde, laquelle est réservée aux clubs de basket-ball du continent africain.

Source : Agence Congolaise de Presse

7 vues0 commentaire
corona080_ensemble.jpg