L’évadé de l'odonto stomalogie, N'GOLO dit LADJI FIMAN : Alpagué par la police


"Boli bana" pour le dangereux fugitif N'GOLO dit LADJI FIMAN qui s'est échappé, hier vendredi 15 avril 2022 aux environs de 11h, devant l’hôpital dentaire (l’Odonto Stomalogie). Pour se soustraire de sa garde, il n’aurait usager de son arme à feu en tirant sur les policiers en poste devant l’établissement hospitalier.


N'GOLO dit LADJI FIMAN, un bandit très dangereux interpellé, qui avait été interpellé par le 17ème arrdt pour des faits pour lesquels, il avait été condamné et incarcéré à la Maison centrales de Bamako (MCA). Avec ses complices, il a organisé sa propre évasion. La bande profita ainsi de la visite médicale à l'odonto pour extraire le délinquant de sa garde qui l’accompagnait à l’hôpital. Pour parvenir à leur fin, N'GOLO dit LADJI FIMAN et ses complices n'ont pas hésité à tirer sur les policiers postés devant l'hôpital Odonto.

Un acte, qu’on peut qualifier de préméditer. Le fugitif ne comptait même pas s’arrêter à cette action spectaculaire et criminelle. Il poussa son audace jusqu’à réaliser un message vocal dans lequel il menace d'ouvrir le feu sur les policiers qui tenteraient de l'interpeller.



Suite à son évasion spectaculaire, les autorités ont invité les populations à la méfiance. Le fugitif est armé et dangereux, avaient-elles mis en garde. Et d'ajouter qu'il tentera probablement de quitter le pays par voie terrestre. C'est ce message de promptitude qui a permis d'arrêter le fuyard. Car, c’est sur l’axe Bamako – frontière guinéenne qu’il a été interpellé. Son arrestation est intervenue lors d’un contrôle de routine au poste de police frontière de Kouremalé. Il se trouvait à bord d'un véhicule sotrama à destination de la Guinée. Grâce à l’avis de recherche qui a été immédiatement lancé et l'instauration d’une véritable fouille physique à tous les postes frontières, le criminel a pu être rapidement identifié après avoir tenté en vain de corrompre les policiers avec une somme de 300 000 fcfa.

Source : Bamananden, Journal Kojugu Kelebaa