top of page

Koutiala : Un jeune intercepté avec 165 mèches d’explosifs grâce à un renseignement anonyme


« C’est la preuve que le renseignement reste l’arme la plus efficace dans notre lutte contre l’insécurité », confie un officier de la Brigade de Recherches de Koutiala. Le 1er mai 2025, les policiers ont mis la main sur un jeune homme transportant un important lot de mèches d’explosifs.

 

Âgé de 27 ans, D.B. a été arrêté alors qu’il transitait par Koutiala avec 165 mèches d’explosifs soigneusement dissimulées dans deux sacs. L’opération, menée par les éléments du Commissariat de Koutiala dirigé par le Commissaire Divisionnaire Fousseynou Diakité, a été déclenchée suite à une alerte anonyme.

 

Selon nos constatations sur place, les policiers ont agi rapidement, dépêchant une équipe sur instruction directe du commissaire. L’interpellation s’est déroulée sans incident, et le suspect a reconnu les faits lors de son interrogatoire.

 

Les premières enquêtes indiquent qu’il était en transit, probablement en route vers un pays voisin. Présenté au Parquet, il a été placé sous mandat de dépôt. Une enquête plus approfondie est en cours pour déterminer ses éventuelles connexions.

Par

Oura KANTE

Malikunafoni

 

Kommentare


bottom of page