Khaby Lame expulsé des États-Unis pour violation de visa, sur fond de durcissement migratoire
- malikunafoninet
- 8 juin
- 1 min de lecture

Il était devenu une figure mondiale de l’humour silencieux sur les réseaux. Khaby Lame, tiktokeur le plus suivi au monde, a été contraint de quitter les États-Unis après avoir été arrêté par la police de l’immigration à l’aéroport de Las Vegas.
« Khabane Lame, citoyen italien de 25 ans, a été interpellé le 6 juin pour violation des lois sur l’immigration », a indiqué l’agence ICE dans un communiqué officiel.
Selon les autorités, l’influenceur était entré sur le territoire américain le 30 avril dernier et avait dépassé la durée de validité de son visa. Il s’est vu accorder un « départ volontaire » et a quitté le pays dans la foulée.
Sa récente nomination comme ambassadeur de l’UNICEF n’aura pas suffi à lui éviter les conséquences de la politique migratoire plus stricte mise en œuvre par l’administration Trump, revenue au pouvoir en janvier.
Avec plus de 160 millions d’abonnés sur TikTok, Khaby Lame est célèbre pour ses vidéos muettes, dans lesquelles il tourne en dérision les tutoriels absurdes du web, un geste des paumes levées devenant sa signature mondiale.
L’affaire relance le débat sur les impacts du durcissement migratoire, même sur des figures publiques au rayonnement international.
Par
Oura KANTÉ
Malikunafoni
Comments