Kayes: Identité de vues entre Syndicat et Autorités sur l'école et des pistes de solutions dégagées


C’était ce mercredi, 27 Avril 2022. A la demande du gouverneur de la région de Kayes, le colonel Moussa Soumaré, une réunion d’échanges s’est tenue dans la salle de rencontres du gouvernorat de Kayes. L’événement était placé sous la présidence du Chef de l’exécutif régional. Au menu de la discussion : l’examen du cahier de doléances de la synergie régionale de kayes, déposé sur la table des Autorités régionales.

Le colonel Moussa Soumaré était entouré pour la circonstance de ses proches collaborateurs, les membres de la Synergie régionale de kayes ; le président du conseil de cercle de kayes ; le segal du conseil régional ; le trésorier payeur ; le DAE. La réunion a également mobilisé le directeur du Budget régional ; Les autorités communales de kayes ; le CGS ; la société civile kayesienne ; la coalition citoyenne.

Tous les problèmes auxquels, les écoles de la région sont confrontées ont été débattus du fondamental au secondaire en passant par les instituts de formation. Des recommandations concrètes ont été formulées au niveau de chaque ordre d'enseignement, qui seront évaluées dans les jours à venir.

Par ailleurs, la synergie régionale a demandé au gouverneur de donner des instructions fermes aux financiers pour que les mandats disponibles soient payés dans un bref délai.

La rencontre a pris fin sur les mots de remerciement du gouverneur le col Moussa Soumaré.

Source : Synergie régionale par M.Diarra CAP rd kayes.