Journées textiles du Mali : le palais de la culture abritera la 2ème édition


La coordination du projet Malifiniw a animé mardi 26 octobre une conférence de presse au palais de la culture Amadou Hampâté Ba. En prélude à la 2ème édition des journées textiles du Mali programmée autour du thème : «Le textile, vecteur de développement, de cohésion sociale et de paix».

Prévu du 26 au 28 novembre au palais de la culture, le projet des journées textiles est porté par l’Alliance des journalistes pour le développement de la culture (AJDEC), le collectif des animateurs culturels et éducatifs du Mali (CACEM), Transformons le Mali (TLM) et le CDAT.

Ses partenaires techniques et financiers sont le Fonds Maaya, le centre de développement de l’artisanat textile, le palais de la culture Amadou Hampâté Ba et l’Assemblée permanente des chambres de métiers du Mali (APCMM).

Selon le conférencier, Cheick Oumar Sangaré, journaliste et animateur à l’Ortm et président de la commission d’organisation, ce projet est une volonté de promouvoir les textiles maliens, une expression de la prise de conscience des acteurs des médias et de la presse pour valoriser et susciter auprès des populations une dynamique du «consommer-malien» dans le domaine du vestimentaire.

Durant 3 jours, les acteurs du textile, du coton et de la culture se réuniront pour éch