top of page

INFTS : L’édition 2022 du stage rural arrivée à terme dans le satisfecit total


Dans la matinée du dimanche 14 août 2022, les 280 étudiants de l’INFTS qui ont effectué un mois de stage rural dans la région de Bougouni ont regagné Bamako.

Au nom du Pr Amadou Keita, Ministre de l'Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique, M. Yacouba Kébé, Chef de Cabinet, a souhaité la bienvenue aux étudiants et à leurs encadreurs. Se réjouissant de l'aboutissement de ce stage en immersion au plus près des populations, M. Kébé félicitera les participants pour les acquis pratiques du stage mais aussi pour l'assistance apportée aux populations dans la dizaine de villages de Bougouni qui les accueillaient.

Le Chef de cabinet a souhaité que l'institut, en rapport avec d'autres institutions de formation de l'enseignement supérieur et de la Recherche Scientifique, puisse réfléchir à un mécanisme d'implémentation de cette expérience réussie.

Visiblement très ému, le Directeur général de l'INFTS M. Ahmadou Dicko a vivement salué le courage et la bravoure de ces étudiants, qui ont fait un séjour sans incident majeur dans la région de Bougouni.

Face à la mobilisation du gouvernorat de Bougouni pour la réussite de ce stage rural les responsables de l'INFTS, n'ont pas manqué de saluer le Gouverneur et son équipe pour la grande disponibilité et les espoirs fondés sur les rapports de stages des étudiants.

Ccom/MESRS

25 vues0 commentaire

Comments


corona080_ensemble.jpg
bottom of page