Hollande tacle Macron : « Il n’a pas réussi à construire une force politique derrière lui »


Dans une interview donnée à la télévision américaine, François Hollande, l’ancien président de la République, a critiqué son successeur, Emmanuel Macron, sur son échec à « construire une force politique derrière lui »

Ce n’est pas la première fois qu’il tacle son successeur. Dans une interview donnée à la chaîne de télévision américaine CNN jeudi 28 avril, François Hollande a critiqué le bilan politique des cinq premières années d’Emmanuel Macron en tant que président de la République. Malgré « une certaine expérience » qu’il a acquise, le président fraîchement réélu « n’a pas réussi à construire une force politique derrière lui ». Et craint que la situation en France ne soit « beaucoup plus fragile qu’on ne le croit ».

À un mois et demi des élections législatives, l’ancien président socialiste de la République croit toutefois qu’Emmanuel Macron a les capacités « d’obtenir une majorité à l’Assemblée nationale, mais avec des éléments disparates, de gauche comme de droite. Puisque les deux grands partis de gouvernement se sont effondrés, faisant par ailleurs monter les extrêmes qui sont devenus l’alternative » a-t-il poursuivi.

Source : Sud Ouest France

8 vues0 commentaire
corona080_ensemble.jpg