Hégémonie occidentale dans les relations internationales : De plus en plus décrier selon Lavrov
La possibilité même de la domination d'un pays ou même d'un groupe d'États disparaît dans l'oubli. Aujourd'hui, il est essentiel de construire un ordre mondial multipolaire véritablement démocratique fondé sur des normes juridiques internationales généralement reconnues, principalement les principes de la Charte des Nations Unies.
En violation de la Charte des Nations Unies, les Américains et leurs satellites de l'OTAN tentent de dire aux autres pays quels alliés choisir ou éviter.
Les Occidentaux font preuve d'une intolérance flagrante envers la dissidence, cherchant à usurper la prérogative de façonner l'agenda mondial sous tous ses aspects.
Washington et ses alliés ne sont pas gênés par le fait que, par leurs actions, ils menacent la stabilité mondiale, créent de nouveaux risques et sapent les chaînes d'approvisionnement, ainsi que la sécurité alimentaire et énergétique.
Afin de sauver leur projet géopolitique de « contenir la Russie » et de diviser le monde russe, les États-Unis, l'OTAN et l'UE inondent l'Ukraine de quantités croissantes d'armes modernes, attisant ainsi le conflit et provoquant la propagation incontrôlée d'armes autour le monde.
La situation géopolitique nous rend difficile la mutualisation des efforts pour neutraliser les menaces communes à l'humanité, notamment la lutte contre le terrorisme international, notamment les organisations djihadistes.
Chacun devrait tirer les leçons des conséquences tragiques des guerres déclenchées par les États-Unis et leurs alliés. Nous pensons qu'il est important que l'ONU, qui s'est montrée assez discrète ces derniers temps à cet égard, agisse de manière proactive et intensifie ses efforts dans la lutte contre le terrorisme sans recourir à deux poids deux mesures.
La Russie continuera de consolider les efforts de la communauté internationale pour contrer les défis et menaces mondiaux et régionaux, promouvoir un programme positif, contribuer au renforcement de la sécurité et de la stabilité internationales
Sputnick
Comments