Guerre en Ukraine : Le Pentagone dément toute aide à l'Ukraine pour cibler des généraux russes



Le ministère de la défense a du clarifier sa position après des informations de presse selon lesquelles les renseignements fournis par Washington ont permis aux autorités ukrainiennes de tuer des généraux russes.

Le ministère américain de la Défense a démenti jeudi fournir des renseignements permettant aux forces ukrainiennes de viser des hauts gradés russes près du front, ainsi que l'a affirmé le New York Times.

Nous ne fournissons pas d'informations sur la localisation de hauts commandants

Il est exact que les Etats-Unis transmettent à Kiev des éléments des renseignements « afin d'aider les Ukrainiens à défendre leur pays », a déclaré John Kirby, le porte-parole du Pentagone. Mais, a-t-il ajouté, « nous ne fournissons pas d'informations sur la localisation de hauts commandants militaires sur le champ de bataille, pas plus que nous ne participons aux décisions de ciblage prises par les militaires ukrainiens ».

Des informations communiquées par les Etats-Unis ont aidé l'Ukraine à couler le croiseur russe Moskva, a par ailleurs affirmé jeudi la chaîne américaine NBC. Selon des responsables anon