top of page

Gendarmerie Nationale : La 30ème promotion des Sous-officiers, désormais aptes à servir


La cérémonie de baptême et de remise de galon de la 30ème promotion des Sous – officiers de la Gendarmerie Nationale s’est déroulée, hier jeudi 17 aout 2023, dans l’enceinte de la Caserne Chef d’Escadron Balla Koné à Faladiè. Elle porte désormais le nom de Feu Adjudant chef Boubacar dit Boua SANOGO, issu de la 22e promotion et du Contingent 2007 des Forces Armées et de Sécurité du Mali. L’évènement a été présidé par le Ministre de la Sécurité et de la Protection Civile, le Général de Brigade Daoud Aly Mohammedine en présence de son homologue de la Justice et des Droit de l’Homme, Garde des Sceaux, Mamadou Kassogué et du directeur de la Gendarmerie Nationale, le Général de Brigade Moussa Toumani Koné.

Etaient également présents le Chef d’Etat-Major Général des Armées, le Général de Division Oumar Diarra, les directeurs de Service, les autorités administratives et coutumières ainsi que les parents des nouveaux promus. Ils sont donc 843 Elèves Sous-officiers dont 23 personnels féminins à boucler leur cycle de formation.

Avec un taux de réussite de 98%, le MDL Bourama DIAKITÉ s'est distingué en étant major de la promotion avec une moyenne de 17,26. Durant ces dix-huit mois de formation, ces futurs chefs ont acquis des compétences en tactiques et techniques de combat, topographie, droit international humanitaire, droit et sécurité publique, et se sont aguerris au centre du GSIGN.

Les 3 premiers de la promotion Feu Adjudant-Chef Boubacar Dit Boua Sanogo, ont reçu leurs diplômes et des kits offerts par la Banque Malienne de Développement du Mali (BDM-SA).

Ces nouveaux sous-officiers, formés à instiller la culture de l'excellence, sont prêts à commander des unités de combat et à garantir la sécurité des citoyens. Ils sont désormais prêts pour des missions opérationnelles sur tout le territoire. Ils se sont engagés à respecter et incarner l'honneur, le devoir, la loyauté et la discipline, à servir avec intégrité et professionnalisme, tout en veillant au respect des droits de l'homme.

Source : DIRPA

15 vues0 commentaire
corona080_ensemble.jpg
bottom of page