Fraude douanière : 19 autocars saisis avec de fausses plaques, les Douanes maliennes frappent fort
- malikunafoninet
- 2 juin
- 1 min de lecture

« C’est une atteinte grave à la réglementation douanière et à la sécurité des usagers. Nous poursuivons nos investigations », confie une source proche de la Direction du Renseignement et de la Lutte contre la Fraude (DRLF).
Nouvelle prouesse des Douanes maliennes : 19 autocars de transport, circulant avec de fausses plaques d’immatriculation et de fausses cartes grises, ont été interceptés la semaine dernière par les agents de la DRLF. Cette opération, fruit d’un travail de renseignement approfondi, marque la troisième grosse saisie en moins d’une semaine, sous l’autorité de l’Inspecteur général Amadou Konaté.
D’après nos informations, les véhicules appartiendraient à une société de transport bien connue à Bamako. Pire, l’enquête en cours révèle qu’un ressortissant d’un pays voisin serait impliqué dans cette affaire, ouvrant la voie à une possible implication transfrontalière.
Actuellement entre les mains de la justice, le dossier devrait permettre de démanteler tout un réseau de falsification de documents administratifs. Pour les douaniers, cette saisie est un signal fort contre la fraude et une démonstration claire de leur engagement à protéger l’économie nationale et garantir une concurrence loyale entre opérateurs.
Par
Oura KANTÉ
Malikunafoni
Comments