top of page

Festival international Holà Bamako : la 8ème édition sous « taama ni badenya »



La 8ème édition du festival international Holà Bamako se tiendra du 11 au 12 avril au Musée national de Bamako. L’ambassadeur du royaume d’Espagne au Mali, Antonio Guillen, accompagné du le consul, a donné un point de presse, le vendredi 4 avril, au Musée national de Bamako, pour dévoiler le programme de cette activité culturelle. 

 

Depuis 2018, l'ambassade d'Espagne au Mali organise chaque année le festival international Holà Bamako. Cet événement artistique et culturel vise à renforcer les liens d'amitié entre le Mali et l'Espagne à travers la musique et les arts.

Cette année, la 8ème édition du festival se déroulera du 11 au 12 avril au musée national de Bamako sous le thème : « taama ni badenya ». Au programme, une variété d'artistes renommés, tant du Mali que d'Espagne, se produiront sur scène. Il s’agit d’Amadou et Mariam, de Mariam Bah, d’Oumou Sangaré, de NampéSadio, d’Amatria, de Maria Toro, de Baba Sala etc.

Lors de la conférence de presse de lancement, l’Ambassadeur d’Espagne au Mali, Antonio Guillen, a souligné que l’objectif de ce festival est de promouvoir la culture en général, mais aussi placer la musique au centre pour unir les deux peuples. Il a indiqué que cet évènement est une expérience inoubliable, remplie de rythme, d’émotion et de plaisir pour toute la communauté.

Par ailleurs, le conférencier, a indiqué que c’est un festival de métissage entre la musique malienne et la musique espagnole qui participent à l’esprit de joie de vivre.  Il a souligné qu’en plus des prestations artistiques, il y aura des activités de formations musicales, de formations des professeurs d’espagnoles, des activités des marionnettes.

 Par Diango COULIBALY (Le Reporter)

Comments


bottom of page