Festival international Chant des Linguère à Bamako : L'initiative de Coumba Gawlo soutenue par le Gouvernement malien
top of page

Festival international Chant des Linguère à Bamako : L'initiative de Coumba Gawlo soutenue par le Gouvernement malien


Le gouvernement malien est en phase avec Coumba Gawlo, initiatrice de l'événement dans la vision sur laquelle se fonde le Festival international Chant des Linguère et les objectifs visés à travers cet événement.

L'assurance en a été donnée par M. Andogoly Guindo, ministre de la Culture, de l'Industrie hôtelière, du tourisme et de l'artisanat, mercredi à la conférence de presse qui s'est tenue au Centre International de Conférences de Bamako (CICB) dans une salle archi comble, en présence de la quasi-totalité des médias nationaux et internationaux, de membres de la communauté sénégalaise et de maliens, tous âges confondus.

Aux côtés de Coumba Gawlo, Zeynab Habib du Bénin, Hawa Boussim du Burkina Faso, Alexandra Seppo du Cameroun, Mary Jo de la Côte d'Ivoire, Manamba Kanté de la Guinée Conakry, Safiath Animani du Niger et Mounira Mitchalla du Tchad.

Le ministre a en effet souligné l'intérêt que l'Etat malien porte à cette initiative, objet d'une communication en Conseil des ministres et de directives de Son Excellence le Colonel Assimi GOITA, Président de la Transition, Chef de l'Etat pour un soutien total et une participation effective au programme portant sur le thème principal : "La culture au service de la paix, de la sécurité et de la cohésion sociale".

M. Guindo a adressé des remerciements à Coumba Gawlo, au nom de Son Excellence Monsieur Assimi GOITA, du Premier Ministre Choguel Kokala MAIGA, pour le choix du Mali pour abriter cette édition et s'est félicité de la forte présence de la presse à la conférence de presse, encourageant les médias à jouer leur participation pour une visibilité optimale des temps forts de cette rencontre.

En effet, la journée du jeudi 15 février a été consacrée à des panels sur l'autonomisation de le femme, la protection de la femme et de l'enfant. Un méga concert populaire gratuit sur les berges du Fleuve, vendredi 16 février et pour boucler en beauté un dîner de gala, Samedi à 20 heures au CICB.

4 vues0 commentaire
corona080_ensemble.jpg
bottom of page