top of page

Equipe de France : Zidane à la tête des Bleus ? L’appel en haut lieu !

Tandis que Didier Deschamps ressort fragilisé de l’Euro, certains n’hésitent pas à montrer au créneau pour réclamer l’arrivée de Zinedine Zidane.

Deux victoires en six matches, quatre petits buts inscrits avec deux csc et un penalty transformé par Kylian Mbappé et à la clé une élimination sans gloire en demi-finale face à l’Espagne: les Bleus n’ont pas brillé à l’Euro. De quoi inévitablement fragiliser Didier Deschamps, qui n’aura jamais trouvé la bonne formule pour permettre aux Bleus de se montrer à leur avantage.

Sitôt la fin du match, la question de son avenir lui a d’ailleurs été posé en dépit des deux années de contrat qui lui restent. De quoi d’ailleurs provoquer sa colère. « Vous êtes redoutable ! Posez la question à mon président. Là, je viens de perdre une demi-finale. Moi, je vous respecte et essayez de respecter un petit peu les personnes qui ont de la responsabilité aussi », s’est-il indigné, ajoutant: « Il s’est passé ce qui s’est passé. Je suis là pour répondre à vos questions, mais je ne vais pas répondre à celle-là aujourd’hui. Vous savez très bien ce que pense mon président. Donc, vous auriez peut-être même pas dû me la poser. »

« Vivement que Zidane récupère l’équipe de France de foot »

Philippe Diallo, le président de la Fédération Française de Football, a néanmoins rapidement mis fin au suspense entourant l’avenir de Didier Deschamps. « Il a un contrat et a rempli l’objectif sportif qui lui était donné. Et lorsqu’on regarde son parcours à la tête de l’équipe de France, il est exceptionnel, a-t-il dans une interview à L’Equipe.  Je ne vois pas de raison de remettre en cause son contrat. Didier poursuivra sa mission. » Cette annonce n’a évidemment pas été du goût de ses – nombreux – détracteurs. Et elle navrera également Sébastien Delogu.

Le député de la France Insoumise, récemment réélu dans la septième circonscription des Bouches-du-Rhône sous la bannière du Nouveau Front populaire, milite en effet ouvertement pour l’arrivée de Zinedine Zidane à la tête des Bleus. « Vivement que Zidane récupère l’équipe de France de foot », a-t-il ainsi écrit sur X (anciennement Twitter) sitôt la fin du match perdu face à l’Espagne.

Source : Sports.fr par François Kulawk

4 vues0 commentaire

Comentários


corona080_ensemble.jpg
bottom of page