top of page

Douanes maliennes : près de 68 milliards mobilisés en mars 2023


Les douanes maliennes continuent de prouver que les plus hautes autorités n'ont pas eu tort de les féliciter. Elles se portent bien et, sur tous les plans.

Les efforts consentis par le Directeur général des Douanes maliennes, l’Inspecteur général Amadou Konaté, et l'ensemble de son personnel, pour porter haut le flambeau, ont porté et continuent de porter leurs fruits. Après avoir reçu les chaleureuses félicitations des plus hautes autorités de transition, la direction générale des Douanes du Mali vient de mobiliser 67, 889 milliards en mars 2023. Quelle prouesse !

C'est le cadeau du mois de Ramadan que les soldats de l’économie ont ainsi offert à l'Etat du Mali. Depuis le mois d'octobre, les hommes de l'inspecteur général Amadou Konaté maintiennent ce CAP et ne comptent pas baisser la garde. Cette prouesse est le fruit d'un travail d'équipe sous la houlette d'un homme rompu à la tâche et dévoué pour la cause de la patrie.

En effet, l'Inspecteur général Amadou Konaté aura tout donné pour être à la hauteur des responsabilités qui lui ont été confiées. Comme en témoignent ces différents chiffres. Cette prouesse intervient pourtant dans un contexte particulièrement difficile.

Faut-il le rappeler, la situation reste tendue avec la CEDEAO. Le Mali fait face à des sanctions imposées à lui ; par ailleurs, la crise ukrainienne a mis à genoux l'économie mondiale. C'est sans doute ce sens élevé de responsabilité des douanes maliennes qui lui ont valu les chaleureuses félicitations des plus hautes autorités du pays.

A.B.D.

0 vue0 commentaire
corona080_ensemble.jpg
bottom of page