Diplomatie : l’Ambassadeur du Mali au Maroc présente ses Lettres de créance à Sa Majesté Mohammed VI
- malikunafoninet
- 17 mai
- 1 min de lecture

Dans une atmosphère empreinte de solennité, Son Excellence Monsieur Fafré Camara, nouvel Ambassadeur Extraordinaire et Plénipotentiaire de la République du Mali auprès du Royaume du Maroc, a présenté ses Lettres de créance à Sa Majesté le Roi Mohammed VI. La cérémonie officielle s’est tenue dans la prestigieuse salle du trône du Palais Royal de Rabat.
À cette occasion, le diplomate malien a transmis à Sa Majesté les salutations chaleureuses et fraternelles de Son Excellence le Général d’Armée Assimi Goïta, Président de la Transition et Chef de l’État du Mali. Un message empreint de respect, d’amitié et de reconnaissance pour les liens historiques et fraternels qui unissent le Mali et le Maroc.
La présentation de ces Lettres de créance marque une nouvelle étape dans le raffermissement des relations bilatérales entre Bamako et Rabat. Les plus hautes autorités maliennes réaffirment leur volonté d’approfondir une coopération dynamique et mutuellement bénéfique, au service de la paix, du développement partagé et de la stabilité dans la région sahélo-maghrébine.
L’axe Bamako–Rabat, qui repose sur des fondations solides de respect mutuel et de collaboration, s’inscrit dans une vision panafricaine tournée vers l’avenir. Cette mission diplomatique s’annonce donc comme un levier stratégique pour renforcer les partenariats dans des domaines clés tels que l’éducation, la culture, l’économie, la sécurité et les échanges humains.
Le Mali, à travers son nouvel ambassadeur, entend jouer pleinement sa partition dans l’approfondissement de ces relations exemplaires.
Par
Oura KANTÉ
Malikunafoni
Comments