top of page

Diabaly : les FAMa repoussent une attaque terroriste après trois heures d’affrontements


Dans la nuit du 21 au 22 mai, les Forces armées maliennes (FAMa) ont fait face à une attaque coordonnée de groupes armés terroristes à Diabaly. Grâce à leur riposte rapide et déterminée, les assaillants ont été mis en déroute.

« Ils ont fui en abandonnant leurs armes et leurs morts », confie un officier des FAMa rencontré à l’aube, encore marqué par les combats. L’attaque a débuté vers 1h du matin et a duré près de trois heures.

 

Selon les premiers éléments recueillis sur le terrain, les assaillants, lourdement armés, visaient les positions stratégiques de l’armée malienne dans la localité. Mais la riposte, méthodique et soutenue, des forces maliennes a contraint les terroristes à battre en retraite.

 

Le bilan fait état de plusieurs corps ennemis abandonnés sur place ainsi que de l’armement saisi. Aucun chiffre officiel n’a encore été communiqué, mais l’état-major salue « le professionnalisme et le courage » de ses hommes.

 

Cet affrontement renforce la détermination des FAMa à défendre chaque parcelle du territoire national, en dépit des menaces persistantes dans le centre du pays.

 

Par

Oura KANTÉ

Malikunafoni

Commentaires


Dernières publications

bottom of page