top of page

Dengue, Zika et Chikungunga : Une campagne de fimugation pour éradiquer ces maladies


Dans le cadre de la lutte contre la Dengue, la maladie a virus Zika et Chikungunya que la mairie de la commune V en collaboration avec la DGSHP et la DRS sous le leadership du Ministère de la Santé et du Développement social ont initié une campagne de fimugation au niveau des écoles de la commune V du district de Bamako.

En effet, cette fimugation est une opération de lutte anti vectorielle qui consiste à l'utilisation d'un produit imagocide qui tue les insectes adultes vecteurs de la transmission de ces virus ( maladie).

Elle est un mécanisme fondamental qui vient en appui aux activités d'assainissement et de salubrité, c'est pourquoi le concours de la population est sollicité pour assainir leur environnement immédiat en plus des autres méthodes de prévention qui sont entre autres le port de vêtements longs, dormir sous moustiquaire imprégnée et l'utilisation de produits répulsifs.

Le ministère de la Santé et du Développement Social en partenariat avec les collectivités et les partenaires techniques et financiers entendent intensifier ces opérations sur tout le territoire.

Source : MSDS

6 vues0 commentaire

Comments


corona080_ensemble.jpg
bottom of page