top of page

Débat de la citoyenneté et promouvoir les valeurs du Maaya : FASO BARA KENE, c’est la trouvaille du ministre Mamou Daffé pour combler le vide

Le lancement de Faso  Baro Kènè, espace de débat citoyen et d’échanges sur les valeurs du Maaya, sa conférence inaugurale de l’Espace a lieu s’est tenue, le mardi 25 mars 2025, dans la salle de conférence du Gouvernorat de Koulikoro sous la présidence du Ministre de l’Artisanat, de la Culture, de l’Industrie hôtelière et du Tourisme, M. Mamou DAFFE qui avait à ses côtés le Pr. Bouréma KANSAYE, Ministre de l’Enseignement Supérieure et de la Recherche Scientifique, le Gouverneur de la Région de Koulikoro et le Maire de la Commune urbaine de Koulikoro.

En effet, l’espace « 𝑭𝒂𝒔𝒐 𝑩𝒂𝒓𝒐 𝑲𝒆̀𝒏𝒆̀ » s’inscrit dans le cadre du projet Culture Mali 2025 initié suite à la décision historique de Son Excellence le Général d’Armée Assimi GOÏTA, Président de la Transition, Chef de l’État, de faire de 2025 l’année de la Culture au Mali, dans une dynamique de revitalisation culturelle des territoires (RCT), à travers l’éducation à la citoyenneté (pour inculquer à la jeunesse une culture du Mali Kura).

Ainsi, « 𝑭𝒂𝒔𝒐 𝑩𝒂𝒓𝒐 𝑲𝒆̀𝒏𝒆̀ » est un espace mensuel de débat citoyen et d’échanges sur des valeurs fondamentales du Maaya (l’humanisme malien) et du Danbe (la dignité et l’honneur), dont l’un des objectifs est de favoriser la transformation sociale et le changement de comportement durable à travers la formation d’un nouvel individu (Maliden kura) profondément ancré dans nos traditions et ouvert au monde.

CCOM-MACIHT

Comentarios


bottom of page