Coupe du Monde de basketball U-17 filles : Une entrée en lice réussie suivie d’un lourd revers pour le Mali.
- androuicha
- 16 juil. 2024
- 1 min de lecture
Après leur courte victoire (62 - 61) sur le pays hôte, le Mexique, samedi lors de leur entrée en lice, les Aiglonnes ont lourdement chuté (51-85) face à l’Italie à l’issue de leur deuxième sortie, ce dimanche.
Pour le compte de sa 7ème édition, la Coupe du monde de basketball U-17 filles a donné son coup d’envoi dans la nuit du samedi 13 au dimanche 14 juillet 2024 au Mexique en Amérique du Nord.
Logé dans le groupe B, le Mali, qui est l’un des deux pays africains de la compétition, a réussi son entrée lice, samedi, face au pays hôte en s’imposant (62 - 61). Mais pour leur deuxième sortie dans la nuit du dimanche au lundi, les filles de coach Moussa B. DAO ont été surclassées par une équipe italienne nettement supérieure lors de cette rencontre. Les Aiglonnes se sont inclinées (51-85).
Pour leur troisième et dernière rencontre des poules, les octuples championnes d’Afrique seront face à la Nouvelle-Zélande ce mardi à partir de 21 h 30.
Quant à l’Egypte, qui est la deuxième nation africaine dans cette compétition, elle a perdu ses deux premières sorties dans le groupe D face respectivement au Canada (44-95) et à la France (52-98). Les Égyptiennes feront leur troisième sortie ce mardi à partir de 23 h 30 face au Taipei.
Comments