top of page

Commissariat de Sogoniko : Un groupe de quatre (4) malfrats placés sous mandat de dépôt


La détermination des hommes du Commissariat de Police de Sogoniko dans la lutte contre la délinquance sous toutes ses formes n'est plus à démontrer. Les limiers dudit commissariat de police, sous la direction du Commissaire Divisionnaire Sékou MANE engrangent plusieurs exploits. Cette indéniable promptitude des limiers qui mettent en exergue la ferme conviction du Directeur Général de la Police Nationale, le Commissaire Général de Brigade de Police Soulaïmane TRAORE de faire en sorte que la peur et l’insécurité changent de camp, ne cesse de porter ses fruits au quotidien. Les policiers de Sogoniko ont mis en déroute une bande de quatre (04) individus spécialisé en braquage à main armé dans la nuit du lundi 10 au mardi 11 avril 2023.

Depuis son arrivée au Commissariat de Sogoniko, le Commissaire Divisionnaire Sékou MANE ne cesse d’apporter du soulagement à sa population. Il a mis en place des politiques de police de proximité pour permettre aux citoyens l’accès facile aux services du commissariat. Chose qui contribue beaucoup dans les exploits réalisés par les limiers.

L’engagement des hommes de Divisionnaire MANE de mettre fin au banditisme et à toutes formes de criminalité ne cesse de porter ses fruits à travers les multiples arrestations de malfrats et saisie d’armes ou de stupéfiants. Sur l’instruction de leur chef, les limiers procèdent tous jours, de nuit comme de jour, à des descentes de police, des rondes, des patrouilles pédestres, diurnes et nocturnes pour sécuriser la population et leurs biens.

C’était ainsi que le mardi 11 avril 2023 aux environs de 00 heures 30 minutes, au cours d'une ronde, les éléments de la Brigade de Recherches du Commissariat de Sogoniko ont interpellé au niveau de la Tour de l'Afrique deux individus suspects en possession d'une moto de marque "Boxer". Conduit au poste pour des investigations poussées, les limiers ont découvert des photos d'un pistolet automatique de fabrication artisanale et des vocaux relatifs à des actions de braquage dans le téléphone de l’un des mis en cause.

Immédiatement de fil en aigue, les policiers de Sogoniko ont interpellé la même nuit à Farako Mountougoula, deux autres individus suspects qui ont été trouvés en possession d'un pistolet automatique avec une cartouche dans son chargeur et d'une moto Djakarta.

Les mis en cause seront traduit en justice pour répondre de leur acte.

Les autorités policières exhortent la population à être plus vigilante et collaborative afin de lutter plus efficacement contre la criminalité sous toutes ses formes.

Source : Touramakan officiel

2 vues0 commentaire
corona080_ensemble.jpg
bottom of page