top of page

Commissariat de police de Sirakoro Méguétana: 04 présumés braqueurs sous les verrous.



Suivant les directives du Directeur Général de la Police Nationale, le Commissaire Général de Brigade Soulaïmane TRAORÉ, sous la houlette du Ministre de la Sécurité et de la Protection Civile, le Commissariat de Police de Sirakoro Meguetana, conduit par le Commissaire Principal Sory I TOUNKARA, a interpellé, le dimanche 16 juin 2024, quatre (04) présumés braqueurs, en saisissant un Pistolet Automatique Russe et une moto "Jakarta".


En effet, la dynamique des Autorités policières dans la lutte contre l'insécurité, précisement en période des fêtes se déroule avec efficacité et porte ses fruits. Faire usage de la force juridique de l'Etat contre les activités illégales des malfrats en leur réservant une traque acharnée, à travers l'accentuation des patrouilles diurnes, nocturnes, pédestres, motorisées et la collecte de renseignements, reste l'ultime conviction des hommes sur le terrain.







Cette interpellation fait suite à une affaire de braquage, mal tournée entre Sirakoro et Djatoula, au cours de laquelle deux (02) individus ont tenté de déposséder un conducteur de moto taxi de ses biens en faisant usage de leur arme à feu, qui heureusement n'atteint la victime. L'équipe de patrouille non loin du lieu, s'est immédiatement rendue sur place. La détermination des hommes a permis d'interpeller le détenteur de l'arme et le conduire au poste de police. Suite aux investigations, les limiers sont parvenus à localiser et interpeller son acolyte quelques heures plus tard, en plus de deux (02) autres membres du groupe, à Faladiè et au 1008 Logements, quartiers de la Commune VI du district de Bamako.


Ces quatre (04) mis en cause, ont été placés sous mandat de dépôt. L'enquête reste ouverte afin d'alpaguer les éventuels complices. Encore quelques malfrats de moins par les limiers qui restent déterminés à lutter contre la criminalité et la délinquance sous toutes ses formes. Le chargé de l'Unité joint sa voix à celle des plus hautes Autorités de la Police Nationale pour encourager la population à plus collaboration et de vigilance.


Com'DGPN

0 vue0 commentaire

Comments


corona080_ensemble.jpg
bottom of page