top of page

Choguel à Ouaga et Niamey : Pour donner un coup de pouce à l'AES


Sur invitation de son homologue du Niger, le Premier ministre, Choguel Kokalla MAIGA a entamé ce vendredi 29 Décembre 2023, une visite de travail de 48h. Le Chef du gouvernement malien est a la tête d’une importante délégation composée des ministres chargés de la Refondation, de la réconciliation, de l’Energie, du Culte et des Coutumes, des Sports, de la Culture, du conseiller spécial du Président de la Transition, du premier Vice-président du CNT, des membres de son Cabinet, et du Cabinet Défense de la Primature.

C'est à bord de l'avion présidentiel malien que le Premier ministre Choguel Kokalla Maïga qui venait d'embarquer la délégation Burkinabée à Ouaga est arrivé dans la capitale Nigerienne.

L’avion qui transportait Messieurs les Premiers ministres du Burkina Faso et du Mali, a atterri vers 15H 30mn sur le tarmac de l’aéroport Diory Hamani.

A l'accueil, le Premier ministre du Niger et l'ensemble de son gouvernement et surtout un accueil populaire des grands jours. Aux côtés des Nigériens, les communautés Burkinabées et maliennes vivant à Niamey.

Une liesse populaire attendait les délégations depuis l'aéroport jusqu’au rond point escadrille. Suivra un bain de foule extraordinaire.

Le grand marché de Niamey a fermé ses portes pour l'occasion afin de permettre aux nigériens de réserver un accueil chaleureux aux Premiers ministres de l’AES. La mobilisation était historique.

18 vues0 commentaire
corona080_ensemble.jpg
bottom of page