Caravane culturelle à Ségou: Master Soumy fait danser Ségou


Le samedi 29 octobre 2021, le siège de la fondation Festival sur le Niger a accueilli la 8èmeédition de la caravane culturelle pour la paix.Ce qui consacre le démarrage avec les rencontres intercommunautaires autour de la gastronomie du nord et du sud du Mali et du Maroc, dans le cadre des activités de Ségou ’Art-Festival sur le Niger2021.

Cette activité est l'œuvre pour ne pas dire l'union de trois festivals, Targat au Maroc, Désert et Festival sur le Niger du Mali. Ce quiexplique la présence des délégations venues du Maroc et de Tombouctou.

C'est l’Ensemble instrumental de Ségou qui a ouvert le bal avec l’hymne national, puis un morceau sonrhaï, du bon takamba, pour souhaiter à tout le monde la bienvenue dans la cité des Balanzan.

Attaher Maïga, directeur du festival du Niger, a alors placé la journée de la caravane culturelle dans son contexte.Cette édition avait été reportée, selon lui, avant de se dérouler maintenant. «Malgré la Covid 19 et l’insécurité, nous sommes déterminés à organiser cette journée qui s’inscrit dans le cadre des activités du festival Ségou art 2021.C’est aussi pour annoncer la prochaine édition du festival sur le Niger Ségou Art 2022 qui aura lieu du 1erau 06 février 2022», a-t-il déclaré.

M. Maïga a aussi souhaité la bienvenue à toutes les délégations, les artistes, les artisans et les autorités de la région de Ségou, qui étaient représentées par le maire de Ségou Nouhoum Diarra en présence du directeur de cabinet du ministre de la Culture du Mali Yamoussa Fané.

<