top of page

Côte d'Ivoire : Robert-Beugré Mambé nommé nouveau Premier ministre


A 71 ans, l’anciennement ministre gouverneur du District Autonome d’Abidjan, Robert Beugré Mambé, est nommé nouveau Premier Ministre de la Côte d’Ivoire, ce matin du lundi 16 octobre 2023, par le président Alassane Ouattara. L’information a été donnée, ce matin par le Secrétaire général de la Présidence, au travers un communiqué, qui invite le nouveau locataire de la Primature à proposer une liste de membres du nouveau gouvernement dans les meilleurs délais.

Avec un circula bien garni, sa nomination au poste de chef de l’exécutif ivoirien ne surprend guère au bord de la Lagune. Plusieurs fois nommé Directeur de Cabinets dans différents Ministère et souvent sollicité par la Banque Mondiale sur des projets communautaires, Robert Beugré Mambé a été Président de la Commission Electorale Indépendante (CEI) de la République de Côte d’Ivoire avant d’être nommé Gouverneur en charge de ramener la cohésion sociale et reconstruire le Grand Abidjan.

Chevalier de l`Ordre du Mérite de Côte d`Ivoire en 1988 et Officier de l`Ordre du Bélier en 2004, Robert Beugré MAMBE est Vice-président de l’Association Internationale des Maires francophones (AIMF), Vice-président Afrique de Métropolis, Vice Président de l’Association Internationale des Villes Messagères de la Paix (AIVMP), regroupant les villes du Monde reconnues par l’ONU comme « Villes Messagères de la Paix » et Vice Président de l’Association Internationale des Régions Francophones (AIRF).

1 vue0 commentaire

Komentar


corona080_ensemble.jpg
bottom of page