Biennale artistique et culturelle Tombouctou 2025 : Le ministre Mamou Daffé préside la première réunion de la Commission nationale d’organisation
- malikunafoninet
- 26 avr.
- 1 min de lecture
La salle de conférence du Ministère de l’Artisanat, de la Culture, de l’Industrie hôtelière et du Tourisme a servi de cadre, ce vendredi 25 avril 2025, à la première réunion de la Commission nationale d’organisation de la Biennale Artistique et Culturelle Tombouctou 2025. La rencontre était présidée par le Ministre en charge du département, M. Mamou DAFFE, en sa qualité de président de ladite commission.
Cette réunion a réuni le président de la commission régionale d’organisation, M. Bakoun Kanté, Gouverneur de la région de Tombouctou, ainsi que des représentants de plusieurs départements ministériels impliqués dans l’organisation de cet important événement culturel.
L’objectif de cette rencontre était non seulement de faire le point sur l’état d’avancement des préparatifs de la Biennale, mais également de formuler des propositions en vue d’une meilleure organisation de cette édition, qui se tiendra dans le contexte particulier de l’année de la culture, décrétée par Son Excellence le Général d’Armée Assimi GOÏTA, Chef de l’État.
Plusieurs aspects ont été abordés lors des échanges, notamment la réhabilitation et la viabilisation des infrastructures et espaces destinés à accueillir les hôtes et les festivaliers. À ce sujet, des avancées significatives ont été enregistrées, selon le bilan présenté par le Gouverneur de Tombouctou.
Le Ministre Mamou DAFFE a, pour sa part, rappelé l’ambition du Président de la Transition, Son Excellence le Général d’Armée Assimi GOÏTA, de faire de la Biennale un véritable levier de développement socio-économique pour la région de Tombouctou.
À noter que la Biennale Artistique et Culturelle de Tombouctou se tiendra en décembre 2025. Toutefois, les phases locale et régionale sont prévues respectivement pour juillet et septembre 2025.
𝐂𝐂𝐎𝐌-𝐌𝐀𝐂𝐈𝐇𝐓
𝐋𝐚 𝐂𝐮𝐥𝐭𝐮𝐫𝐞, 𝐩𝐢𝐥𝐢𝐞𝐫 𝐩𝐨𝐮𝐫 𝐛â𝐭𝐢𝐫 𝐥𝐞 𝐌𝐚𝐥𝐢 𝐧𝐨𝐮𝐯𝐞𝐚𝐮
Comments