top of page

Bamako: des leaders politiques interpellés par la gendarmerie nationale.



Ce jeudi 20 juin 2024, des leaders politiques ont fait l'objet d'interpellation par la gendarmerie nationale dans un quartier du district de Bamako. En effet, dans l'après-midi, onze leaders politiques et regroupements s'étaient rendus au domicile de Moustaph DICKO, ancien ministre à Baco-Djikoroni ACI, pour une rencontre. Ils sont tous signataires de la déclaration du 31 mars.


La gendarmerie les a interpellés aux environs de 19 heures. Il s'agit de Mohamed Aly BATHILY ancien Ministre, Samba coulibaly, électronicien, Abdramane Korera ingénieur téléphone (ASMA), Laya GUINDO, économiste à la FSEG, Moulage O HAIDARA, PDES, Moustapha Dicko, ADEMA PASJ, Mamadou TRAORE, président du parti UNION, Amadou MAIGA, vice président RPM et professeur à l'université de Kabala, Yaya SANGARE, SG ADEMA PASJ, Malé CAMARA, parti CNDR et Mamadou TRAORE, parti Alternative pour le Mali.


Il est à signaler que les autorités maliennes ont récemment suspendu toutes les activités des partis politiques, regroupements et associations. Une enquête a été ouverte pour faire toute la lumière sur cette affaire.

Comments


bottom of page