top of page

Axe Bamako-Moscou : Renforcement de la coopération énergétique



Le Président de la Transition, Son Excellence le Colonel Assimi GOÏTA, Chef de l’État, a reçu en audience M. Nikolay Nikolaevich SPASSKI, directeur adjoint de Rosatom, le mardi 2 juillet 2024, en fin d'après-midi. Les discussions ont porté sur le renforcement de la coopération entre le Mali et la Russie dans le domaine des énergies renouvelables.

Nikolai Spasski a souligné à sa sortie d'audience que c'était un grand honneur pour lui d'être reçu par le Président GOÏTA, saluant son leadership et sa lutte contre le néocolonialisme. Il a précisé que le Mali est un partenaire stratégique de la Fédération de Russie en Afrique, partageant une vision commune sur de nombreux sujets internationaux.


Le directeur adjoint de Rosatom s'est félicité de l'importance accordée par la Russie et le Mali aux énergies renouvelables, secteur sur lequel les deux pays travaillent activement. En dehors de l'énergie, la Russie est également présente dans d'autres secteurs au Mali.


Nikolai SPASSKI a souligné l'importance que le Président de la Transition accorde au renforcement de la coopération dans le domaine des énergies renouvelables, assurant que les deux pays collaboreront étroitement pour accorder une attention particulière à ce secteur.


3 vues0 commentaire

Comments


corona080_ensemble.jpg
bottom of page