Attaques terroristes au Bénin : La CEDEAO condamne l’acte et le qualifie de lâche et barbare
- malikunafoninet
- 25 avr.
- 2 min de lecture

Dans un communiqué très largement ventilé sur l’ensemble de ses plateformes de communication, la Commission de la CEDEAO a condamné avec la plus grande fermeté l’attaque lâche et barbare, qui a visé deux positions des forces armées béninoises, causant la mort d’une cinquante de militaires. Le président de la Commission, Oumar Alieu Touray, au nom de toutes les Institutions de la Communauté et de l’ensemble des citoyens ouest-africains, présente ses condoléances les plus attristées aux familles des victimes, ainsi qu’au gouvernement et au peuple béninois.
Par cette occasion, selon le communiqué, la CEDEAO réitère son soutien indéfectible et sa pleine solidles earité au président de la République du Bénin, au Gouvernement et au peuple du Bénin dans cette épreuve difficile. La CEDEAO se tien fermement aux côtés des Autorités béninoises dans leurs efforts résolus pour lutter contre le terrorisme et assurer la sécurité de leurs concitoyens et de leur territoire.
Face à la persistance et à la complexité de la menace terroriste dans notre, région, cet incident tragique souligne de manière criante l’impérieuse nécessité d’une coopération indispensable et renforcée entre tous les Etats membres, particulièrement ceux qui partagent des frontières communes et sont directement confrontés à ce fléau. La mutualisation des efforts en matière de sécurité est plus que jamais essentielle pour opposer une réponse collective aux groupes terroristes qui menacent la paix, la stabilité, la sécurité et le développement de la région ouest-africaine.
La CEDEAO, selon le communiqué, reste résolument aux côtés des Etats membres dans la région dans la mise en œuvre de sa stratégie régionale de lutte contre le terrorisme, y compris l’opérationnalisation de sa force en attente et appelle l’ensemble des partenaires à soutenir les efforts régionaux et nationaux visant à éradiquer ce fléau.
La Rédaction
Komentarze