Assimi Goïta aux partenaires du Mali « Le Mali va honorer tous ses engagements »


Dans le cadre des activités marquant la commémoration du 61ème anniversaire de l’indépendance du Mali, célébrée le mercredi 22 septembre, le président de la transition, colonel Assimi Goïta, a présidé le défilé militaire au Camp Soundiata de Kati.


A la tribune d’honneur, le colonel Goïta était entouré du Premier ministre Choguel Kokalla Maïga et le ministre de la Défense et des Anciens combattants, colonel Sadio Camara. La cérémonie a réuni également des membres du gouvernement et des présidents d’institutions de la République.


A l’issue du défilé, le président de la transition, chef suprême des armées, au cours d’une interview accordée à la presse, a tenu à rendre hommage au père de l’indépendance. Il a profité de l’occasion pour lancer aux Maliens de tous bords et à la communauté internationale.


« Je tiens à rendre hommage au père de l’indépendance, feu Modibo Keïta, et de ses compagnons qui ont résisté et se sont battus pour rendre le Mali indépendant », a affirmé le colonel Assimi Goïta.