Assimi Goïta aux partenaires du Mali « Le Mali va honorer tous ses engagements »


Dans le cadre des activités marquant la commémoration du 61ème anniversaire de l’indépendance du Mali, célébrée le mercredi 22 septembre, le président de la transition, colonel Assimi Goïta, a présidé le défilé militaire au Camp Soundiata de Kati.


A la tribune d’honneur, le colonel Goïta était entouré du Premier ministre Choguel Kokalla Maïga et le ministre de la Défense et des Anciens combattants, colonel Sadio Camara. La cérémonie a réuni également des membres du gouvernement et des présidents d’institutions de la République.


A l’issue du défilé, le président de la transition, chef suprême des armées, au cours d’une interview accordée à la presse, a tenu à rendre hommage au père de l’indépendance. Il a profité de l’occasion pour lancer aux Maliens de tous bords et à la communauté internationale.


« Je tiens à rendre hommage au père de l’indépendance, feu Modibo Keïta, et de ses compagnons qui ont résisté et se sont battus pour rendre le Mali indépendant », a affirmé le colonel Assimi Goïta.


Le chef suprême des armées n’a pas oublié de rappeler qu’aujourd’hui, le Mali traverse des moments difficiles. Mais, pense-t-il, « nous ne devons pas désespérer de notre Nation, de notre Etat. C’est pendant les moments difficiles qu’on reconnaît les vrais citoyens et c’est pendant les moments aussi les moments difficiles qu’on reconnaît les vrais patriotes ».


« Aujourd’hui, le Mali a besoin de tous ses fils. Raison pour laquelle je lance un appel à tous les Maliens, qu’ils soient de la société civile, des partis politiques, des leaders communautaires, religieux et paysans pour que nous puissions garder l’intérêt de la Nation », a-t-il lancé.


Conscient de la grave crise socio-politique et sécuritaire que traverse le Mali, le président de la transition, chef suprême des armées, colonel Assimi Goïta, a déclaré que son pays respectera ses engagements pris devant la communauté internationale.


« Je profite de cette occasion pour saluer l’engagement de nos partenaires et les rassurer que le Mali va honorer tous ses engagements », a déclaré le chef de l’Etat.


Adama DAO

5 vues0 commentaire
corona080_ensemble.jpg