top of page

Arrestation de Hamadoun Ba et autres par la justice : Le SYNABEF durcit le ton et déclenche un arrêt de travail illimité



En réponse à l’incarcération de Hamadoun Ba, Secrétaire général du SYNABEF, et de ses camarades interpellés, le Syndicat national des Banques, Assurances, Etablissements Financiers, Micro-finances et Assurances du Mali (SYNABEF) a décidé, lors d’une réunion d’urgence, tenue le samedi 8 juin 2024, de poursuivre la cessation de travail jusqu’à leur libération.


Cette grève se prolongera selon le communiqué du bureau du Synabef jusqu’à la libération de Hamadoun Ba et de ses collègues détenus.


Les membres du SYNABEF ont exprimé leur détermination à maintenir la pression sur les autorités jusqu’à ce que justice soit rendue. Ils dénoncent la détention de leurs leaders syndicaux comme étant une atteinte grave aux droits syndicaux et aux libertés fondamentales.


Cette décision de prolonger la cessation de travail souligne la gravité de la situation et l’engagement du SYNABEF à défendre les droits de ses membres. La poursuite de la grève pourrait avoir des répercussions significatives sur le secteur financier malien, accentuant ainsi la pression sur les autorités de la Transition pour qu’elles prennent des mesures rapides et appropriées en réponse aux revendications du syndicat.



Amadou Sidibé

0 vue0 commentaire

Comentarios


corona080_ensemble.jpg
bottom of page