Angleterre : Affaire Ronaldo, la police s’en mêle


Le coup de sang de Ronaldo, samedi à l’issue du match de Premier League entre Everton et Manchester United, n’est pas sans conséquence.

Affaire classée ? L’on aurait pu y croire tandis que CR7 présentait ses excuses au jeune supporter dont il a tapé la main et fracassé le téléphone, samedi, à sa sortie du terrain alors que Manchester United venait de subir la loi d’Everton à Goodison Park (1-0). « Il n’est jamais facile de gérer ses émotions dans des moments difficiles comme celui que nous traversons. Néanmoins, nous devons toujours être respectueux, patients et montrer l’exemple à tous les jeunes qui aiment le beau jeu. Je tiens à m’excuser pour mon emportement et, si possible, j’aimerais inviter ce supporter à assister à un match à Old Trafford, en signe de fair-play et de sportivité. »

Oui mais voilà, à l’instar de la direction mancunienne, qui dès samedi soir a annoncé son intention de faire la lumière sur cet incident, la police de Merseyside, basée à Liverpool, a confirmé ce dimanche avoir ouvert une enquête. « La police de Merseyside peut confirmer qu’elle mène une enquête sur un incident observé lors du match Everton-Manchester United à Goodison Park et impliquant un joueur qui quittait le terrain. Elle parlera à toutes les parties concernées », peut-on lire dans un communiqué des autorités locales.

La FA aussi enquête

Des investigations motivées par un dépôt de plainte – de la victime présumée même ou de la mère du garçon qui dès samedi soir avait exprimé sa colère sur les réseaux sociaux, appelant les témoins de la scène à partager leurs éventuelles photos et vidéos permettant d’incriminer la star lusitanienne. La Fédération anglaise de football a décidé par ailleurs de se pencher sur cette affaire, demandant officiellement « des explications aux deux clubs et au joueur impliqué ».

Source : Sports.fr YANNICK SAGORIN

16 vues0 commentaire
corona080_ensemble.jpg