top of page

Afrobasket U-18 Afrique du Sud 2024 : Les Poules sont constituées.



Les tirages au sort pour les Afrobaskets U-18, tant pour les garçons que pour les filles, se sont tenus le dimanche 25 août 2024 à Kigali, au Rwanda. Le Mali a été placé dans la poule A pour les garçons, aux côtés du Sénégal, du Cameroun et de la Côte d’Ivoire et chez les filles, il figure dans la poule B avec le Maroc, la Zambie et l’Angola.


Le coup d’envoi des deux tournois est prévu pour le 1er septembre 2024 en Afrique du Sud. Au total, 24 équipes participent, avec 12 équipes dans la catégorie garçons et 12 dans la catégorie filles. Chaque catégorie est divisée en trois groupes de quatre équipes.


Groupes des Garçons :


Groupe A : Mali, Sénégal, Cameroun, Côte d’Ivoire


Groupe B : Égypte, Angola, Ouganda, Nigéria


Groupe C : Afrique du Sud, Maroc, Zambie, Rwanda



Groupes des Filles :



Groupe A : Afrique du Sud, Tunisie, Cameroun, Rwanda


Groupe B : Mali, Maroc, Zambie, Angola


Groupe C : Égypte, Zimbabwe, Ouganda, Nigéria



Les Aiglons du Mali, qui avaient perdu leur titre au profit de l’Egypte lors de la précédente édition en 2022 à Madagascar, vont chercher à le reconquérir cette année. De leur côté, les Aiglonnes feront tout pour conserver leur couronne et de renforcer leur domination sur cette compétition, où elles détiennent déjà un record de 8 titres remportés en 10 finales disputées.




留言


bottom of page