Affaire de cybercriminalité : l’artiste Binguili Bakhaga et plusieurs autres placés sous mandat de dépôt
- 23 juil. 2025
- 1 min de lecture

L’univers culturel malien est secoué depuis ce mardi suite au placement sous mandat de dépôt de l’artiste Binguili Bakhaga et d’autres figures de la scène artistique nationale. L’information a été confirmée par une note officielle du label Royaume Keit, qui précise que la mesure a été ordonnée par le Procureur du Pôle national de lutte contre la cybercriminalité.
Le communiqué adressé au public et aux partenaires indique que les artistes concernés font l’objet d’une procédure judiciaire en lien avec des faits présumés de cybercriminalité. Sans entrer dans les détails de l’enquête en cours, le label dit suivre attentivement l’évolution de la situation tout en appelant au respect du processus judiciaire.
Dans un climat marqué par l’émotion, le label remercie les fans pour leurs nombreux messages de soutien, tout en appelant à la retenue et au calme. « Que Dieu nous assiste et nous protège », conclut la déclaration, qui se veut apaisante face à la montée des spéculations sur les réseaux sociaux.
Aucune précision n’a pour l’instant été donnée sur la nature exacte des faits reprochés. Mais cette affaire, qui mêle personnalités du monde culturel et justice numérique, suscite déjà un vif intérêt au sein de l’opinion.
Les regards sont désormais tournés vers les autorités judiciaires pour plus de clarté sur ce dossier, alors que les artistes concernés entament une nouvelle étape de leur parcours dans un contexte des plus sensibles.
Oura KANTÉ
Malikunafoni




































Commentaires