top of page

Actualité dans la région de Kayes: les rideaux sont tombés sur la Concertation de la Mission Universitaire



Le Gouverneur de la région de kayes, le Colonel Major Moussa SOUMARE, a présidé ce vendredi 26 avril 2024, la cérémonie de clôture de l’Atelier de deux (02) jours, sur la Concertation de la Mission Universitaire de Kayes, dans la salle de conférence du Gouvernorat.

Ont participé à la cérémonie de clôture aux côtés du Gouverneur, le chef de Mission Universitaire de Kayes docteur Arona COULIBALY, le prefet de cercle, le deuxième vice-président du conseil régional de Kayes et le représentant du Maire de la Commune Urbaine de Kayes.

Cet atelier, porteur de grand espoir, fruit d'une vision prioritaire de son Excellence Colonel Assimi GOITA, Président de la Transition, chef de l'Etat qui avait comme objectif, d’informer les populations des zones concernées sur l’ouverture prochaine d’une université à Kayes, s’est déroulé dans les meilleures conditions.

Au cours des travaux, les participants se sont penchés sur la forme de l’Université, centralisée ou décentralisée ; les potentialités de la région de Kayes en termes de création d’emploi, d’infrastructures et de moyens de transport. Aussi, ils ont identifié un site devant abriter l’Université ainsi que les infrastructures à réaliser. Ensuite, des partenaires socio-économiques ont été identifiés pour la réalisation de ladite Université.

Enfin, l’atelier a fait de fortes recommandations, entre autres, la déclaration d’utilité publique du site désigné et la prévision de l’ouverture de l’Université pour l’année universitaire 2024-2025.

Ledit atelier a été clôturé par le discours du Gouverneur.Dans son allocution, il a tenu à remercier et féliciter tous les participants pour leur disponibilité.

Le Gouverneur a remercier et féliciter également, le Ministre de L’Enseignement Supérieur pour la promptitude par la quelle cette mission a été diligentée à Kayes avant de souhaiter un bon retour à tous les participants dans leurs foyers respectifs.

0 vue0 commentaire

Comentarios


corona080_ensemble.jpg
bottom of page