top of page

84è session du Conseil d'Administration de la BDM-SA: la mise en œuvre des recommandations des missions a été examinée



Le Conseil d’Administration de la Banque de Développement du Mali SA ( BDM-SA) a tenu sa 84e session le samedi 29 juin 2024, dans la salle de conférence du siège de la Banque et par visioconférence, sous la présidence de Son Excellence Monsieur Ahmed Mohamed AG HAMANI, président du Conseil d’Administration.

 

Ladite session était dédiée à l’examen de la mise en œuvre des recommandations des missions de vérification de la Commission Bancaire de l’UMOA réalisées du 1er au 19 novembre 2021 et du 24 octobre au 04 novembre 2022.

 

Le Conseil d’Administration, après avoir constaté des taux de résorption satisfaisants des insuffisances relevées lors desdites missions de vérification (76% pour 2021) et (90,2% pour 2022), a félicité la Direction Générale et l’ensemble du Personnel pour les efforts déployés.

 

Le Conseil d’Administration a, en outre, examiné et approuvé des documents et procédures visant à mettre davantage la banque en conformité avec les dispositions réglementaires.




 

Aussi, il a procédé à la recomposition des quatre (04) comités spécialisés conformément aux dispositions de la Circulaire n 01-2017/ CB/ C relative à la gouvernance des établissements de crédit et des compagnies financières de l’UMOA.

 

Le Conseil d’Administration a exhorté la Direction Générale à prendre toutes les dispositions en vue de l’apurement total du reliquat des insuffisances avant la fin de l’année 2024.

 

Le Conseil d’Administration a enfin décidé de la tenue de sa prochaine session au Maroc, au mois de septembre 2024.

15 vues0 commentaire

Komentar


corona080_ensemble.jpg
bottom of page