top of page

ÉlimCM2026 : Les Aigles s’inclinent à domicile!



Pour le compte de la troisième journée dans le groupe I de la zone Afrique des éliminatoires de la Coupe du Monde 2026, les Black Stars du Ghana en déplacement se sont imposés face au Mali au Stade du 26 Mars de Bamako. Grâce à cette victoire, les Ghanéens doublent leur adversaire du jour au classement et occupent désormais la deuxième place du groupe I en attendant le dernier de la journée. 


Battus lors de leur dernière rencontre dans ce groupe par les Comores, les Black Stars étaient venus chercher un match nul face aux Aigles, ce jeudi 6 juin à Bamako au Stade du 26 mars, pour ne pas être distancés dans cette phase de qualification pour la Coupe du Monde (CM). Mais les hommes de Otto Addo ont fait mieux en s’imposant à l’extérieur face à l’équipe considérée comme leur principale rivale sur le papier dans le groupe I. En effet, le Ghana, après avoir concédé l’ouverture du score en fin de la première période, dans le temps additionnel, a très vite affiché ses ambitions dès les premières minutes du retour des vestiaires en mettant plus de pression sur la défense malienne. Une pression qui ne tarde pas à porter fruit puisque les Ghanéens vont revenir au score à la 58’ sur une tête au deuxième poteau de Ernest Nuamah. Et pendant que les Aigles peinaient à inscrire un deuxième but, ils se sont fait punir dans le temps additionnel par Jordan Ayew, entré en jeu quelques minutes plutôt. Un-deux (1-2) c’est le score final en faveur des Ghanéens qui réalisent la belle opération de cette journée dans ce groupe puisqu’au lieu d’être largués, ils sont désormais relancés dans la course à la qualification pour la CM2026 USA, Canada et Mexique.


À la fin de la rencontre, le coach des Aigles, Éric Sekou Chelle, a reconnu, à demi-mot, que son changement de trois joueurs d’un seul coup, à peine dix minutes, après le retour des vestiaires a peut-être perturbé son équipe et occasionné l’égalisation ghanéenne. Un constat partagé par la plupart de ceux qui ont suivi la rencontre. Au-delà du mauvais coaching, il a aussi souligné l’inefficacité de son équipe dans les surfaces.


Se projetant dans la prochaine rencontre face au Madagascar, lundi 10 juin prochain, Éric a indiqué que ce sera un « match crucial » pour eux contrairement à la rencontre de ce jeudi.


S. Guindo/Malijet.com

1 vue0 commentaire

Comments


corona080_ensemble.jpg
bottom of page