𝗨𝗻𝗶𝘃𝗲𝗿𝘀𝗶𝘁é 𝗱𝗲 𝗦𝗶𝗸𝗮𝘀𝘀𝗼 : 𝗟𝗲𝘀 𝟰𝟬𝟬 𝗵a visités par le Ministre Kéïta


Dans la matinée du vendredi 15 avril 2022, le ministre, Pr Amadou Keita, et sa délégation étaient à 𝗚𝗼𝗻𝗴𝗮𝘀𝘀𝗼, 𝘀𝘂𝗿 𝗹𝗲 𝘀𝗶𝘁𝗲 𝗱𝗲 𝗹𝗮 𝗳𝘂𝘁𝘂𝗿𝗲 𝘂𝗻𝗶𝘃𝗲𝗿𝘀𝗶𝘁é 𝗱𝗲 𝗦𝗶𝗸𝗮𝘀𝘀𝗼. Avant de se rendre sur les 𝟰𝟬𝟬 𝗵𝗲𝗰𝘁𝗮𝗿𝗲𝘀 dédiés, le ministre s’est entretenu avec la population de Gongasso dans toute sa composante.

Après les salutations d’usage et les protocoles habituels, le ministre Pr Amadou Keita s’est dit très heureux de se retrouver en face des habitants de Gongasso pour les remercier de vives voix. ‘’Dès l’adoption des textes de création en conseil des ministres des futures universités dont celle de Sikasso, le Président de la Transition et le Premier Ministre, qui tiennent beaucoup au projet, m’ont dit de faire tout ce qui est de mon ressort, pour leur opérationnalisation rapide. Raison pour laquelle, nous en faisons une priorité’’, dira le ministre. Avant de mettre l’accent sur les avantages pour Gongasso de la future université sur le plan socio-économique et culturel. Aux dires du ministre, la future université sera axée sur les secteurs de développement de la région et sera pour l’ensemble des maliens. Il fera également savoir, que sa visite a pour objectif de voir la parcelle et d’échanger avec la population afin de trouver les voies et moyens pour faire face aux défis futurs.

Les populations de Gongasso, qui n’ont pas manqué d’apprécier le fait que les échanges se tiennent exclusivement en langue locale, ont saisi l’occasion pour formuler des doléances en lien avec les infrastructures et les projets connexes à l’Université. On peut citer le lotissement et la viabilisation de Gongasso, l’agrandissement du centre de santé, la construction d’un lycée, la clôture de l’école fondamentale ainsi que le problème d’adduction d’eau et d’électricité.

𝘾𝙘𝙤𝙢 𝙈𝙀𝙎𝙍𝙎

3 vues0 commentaire
corona080_ensemble.jpg